05.55.00.72.00
aline.jean5@orange.fr
Pour toutes autres informations nécessaires pour rejoindre un groupe en exercice ou pour monter votre projet, contactez la Déléguée Régionale Aline JEAN qui est à votre entière disposition.
Fiche vétérinairePour exercer l'activité, vous devez impérativement fournir chaque année à votre Déléguée la copie de la fiche vétérinaire renseignée à jour des vaccinations et une copie de votre licence CV de l'année en cours.

Pour renforcer notre communication (stages, stands ...) une banderole est à votre disposition auprès de la Déléguée Régionale, n'hésitez pas à l'utiliser. Merci à Séverine pour la création du dessin .
Affichette A4 Planche de 2 affichettes A5 Planche de 3 affichettesNouveau
Brochure de conseils à partir de 4 ansPour faire connaître notre activité une affichette de différents formats à proposer aux Clubs canins, cabinets vétérinaires, jardineries, salons de toilettage ...
Les dernières nouvelles
Les Chiens Visiteurs du Limousin ont effectué, toutes activités confondues, 266 interventions en 2016. Ce nombre est en progression, grâce au dévouement d'environ 45 intervenants.
Besoin de renfort en Haute-Vienne à l'EHPAD d'Ambazac et l'EHPAD de Landouge.
Un diaporama à proposer aux Cabinets vétérinaires pour diffusion sur les écrans publicitaires type Canopia, dans les salles d'attente. Demandez le fichier à la Déléguée Régionale. Merci à Catherine pour ses conseils avisés.
Listing ateliers Les ateliers éducatifs
Consultez le listing (ci-contre) des ateliers en cours et contactez la Déléguée Régionale Chiens Visiteurs du Limousin par mail ou par téléphone pour obtenir plus d'informations. N'hésitez pas à visiter plusieurs établissements si votre emploi du temps vous le permet. Il suffira de prévenir le Responsable du Groupe pour qu'il en informe la structure qui organisera l'atelier en fonction du nombre de Chiens Visiteurs présents. Une séance ne dépasse pas 1 heure à raison de 2 séances par semaine maximum, rappelez-vous qu'elles sont éprouvantes pour les maîtres, pour les chiens et les personnes visitées. Prévoir en plus 30 minutes de débriefing.
Les ateliers thérapeutiques
Vous avez obtenu votre diplôme Chiens Visiteurs du Limousin avec succès, félicitations ! Avec une photocopie de votre diplôme, obtenez votre licence de la SCC qui vous assure dans cette activité et vous pourrez rejoindre un groupe de travail déjà en place. Votre licence Chien Visiteur vous parviendra par courrier, accompagnée de votre badge.
Les ateliers éducatifs de prévention des morsures PAM ont lieu ponctuellement, généralement dans les Centres Aérés ou les Centres Multi-Accueil pendant les vacances scolaires à la demande des Elus des communes, des Directeurs ou des Animateurs des structures. Depuis 2014, à la demande des enseignants, nous intervenons dans des écoles. Des autorisations pour chaque intervention sont nécessaires. Vous pouvez vous aussi, proposer un projet.
Le parfait nécessaire pour pratiquer l'activité Chien Visiteur Dans un sac à dos (c'est plus pratique) il vous faut : une 2ème laisse, une brosse (sans picots), une gamelle, une bouteille d'eau, une serviette de toilette, des friandises, un jouet pour votre chien et enfin, des lingettes ou du gel mains désinfectant pour vous. N'oubliez-pas les "papiers" du chien et les sacs de ramassage des déjections !
Présentation ActivitésDernière mise à jour le 11/09/2017
Accueil Exercer Nous rejoindre Les médias LiensNous vous souhaitons une agréable rentrée - Hommage à Lox, petit Shih-Tzu de Ginette, décédé accidentellement à 21 mois - Du nouveau dans les médias - Besoin de renfort à l'EHPAD d'Ambazac et EHPAD de Landouge - Vous disposez d'un peu de temps libre en semaine, rejoignez-nous dans cette activité passionnante -
Des équipes bénévoles, diplômées, assurées
Les Chiens Visiteurs du Limousin